Un dimanche en forme de Nouvelle

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

 

muttertag-oberhausen1.JPG

 

Fête des Mères

 

Allemagne: le 13 Mai

Belgique: le 13 Mai

France: 3 Juin

 

En voilà une de surmontée...

Et au passage: félicitations à toutes les nouvelles mamans. ; )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis ravie de cet article qui m'a permis de connaîtr enfin le jour de fête des mères en France ... En Espagne c t le 6 mai et quand mes coloc m'ont dit ça j'ai eu un doute énorme : serait-ce le même jour en France ?? aurais-je oubliée ma manman ??? Un article pleins d'utilité donc .... MERCI
Répondre
C
Mais je t'en prie, ravie de pouvoir t'aider! :)
E
Attention, tu vas finir par devenir la belle-fille idéale!! lolContente que ça se soit bien passé. une nouvelle étape de franchie... et pas une des moindres ;)
Répondre
E
Des détails,des détails! lolUne solution pour éviter les angoisses: ne fêter ni fête des mères, ni fête des pères... lol!
Répondre
C
En fait j'étais préparée psychologiquement depuis 15 jours, donc je n'ai pas angoissé du tout. J'ai vu presque toute la famille: père, mère, oncle, tante, grand-mères, cousine. Tous adorables, le courant a super bien passé même si je n'ai pas compris la moitié de ce que les grand-mères m'ont dit dans leurs dialectes respectifs. Je pense qu'on peut envisager des visites ponctuelles à l'une ou l'autre (j'ai toujours mal au coeur de laisser une dame âgée toute seule chez elle...). Et aux parents aussi, mais je serais assez conne pour encore une fois m'attacher à des gens que je ne reverrai finalement plus (j'adorais les parents de mon ex). Et donc apparemment je leur ai plû à tous, notamment à sa mère qui a eu la gentillesse de m'offrir un collier. Trop mimiiiii! :)Voilà en gros un résumé de mon dimanche. Avec pour finir un petit mal de tête spécial "oh mon dieuuuu! Mais POURQUOI parlent-il tous EN MEME TEMPS!?" lol!
E
rencontre avec une maman? :)c'est drôle que cette fête n'ait pas lieu le même jour partout en Europe...
Répondre
C
Avec une maman tout ce qu'il y a de maman. Parce qu'une maman est nécéssairement gentille et chalereuse, non? (non, ça n'est pas du tout un gros préjugé!). Et la maman en question m'a offert un cadeau. Surprenant sur le moment, mais apparemment c'est positif : )Pour le décalage des dates, c'est surtout stressant (QUAND a lieu la fête des mères en France?). lol!