Just to speak

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Je me pose de ces questions existencielles dans la vie en ce moment...

"Quand le prof va parler de

synthèse primordiale,

je vais comprendre? Est-ce qu'il faudrait que je cherche comment on dit

parties oméomères

et anoméomères?

http://www.theses.ulaval.ca/2002/20168/20168-Chapitre-7.html

Ou alors j'ai le droit à un joker?"

"Depuis combien de temps je n'ai pas utilisé les mots hétérodiégétique et homodiégétique? Pourquoi j'apprends ces mots là en allemand et je ne retiens pas des trucs plus utiles? En tous cas contente de les avoir de nouveau entendus..."

"Et anisochronique, je l'apprends du coup?"

"La vente d'ovule, tu crois que ça rapporte Chouchou?"

"Je prends à gauche ou à droite? Pourquoi à chaque fois que je me pose cette question, je me revois à ma deuxième khôlle de philo, avec mon petit Discours de la Méthode sur les genoux, à expliquer que dans le doute... J'AGIS! (et oui Chouchou! Sorry!)"

http://abu.cnam.fr/cgi-bin/go?methode3,41,60

"Ma phronesis personnelle est-elle en grève (elle est française après tout)? Dés lors: l'ataraxie, c'est pas pour moi? 3615 Epicure, ça existe?"

"Qu'est-ce que je fous là?"

"Ca vous poserait problème de perdre mon amitié?"

"J'ai de la valeur aux yeux de quelqu'un?"

"Pourquoi Quiqui le chien il est parti sans fermer la porte? Et pourquoi c'est Oscar qui est fier?"

"Je peux butter ma conne de japonaise de voisine qui met sa musique de merde à fond? Et gueule sur son mec? Non?"

Musik: charivari acht und neunzig sechs

Laune: breuuuuuuu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Si le spermatozoide et l'ovocyte de deux génies fusionnaient, cela rapporterait des sommes inimaginables... Il suffit de songer à nos futurs enfants. Nul n'oserait dire qu'Hermann Heinrich Hippolyte, Erna Gisela Yvonne et Ludwig Germaine seraient des petits malins... Si deux beaux esprits se reproduisent... Nul mieux que nous ne peut se charger d'une si haute mission (Georges Duhamel). <br /> Et voilà, encore une question existentielle de moins! bisouuuuuuuuus.
Répondre
C
Bon on va finir par les faire, ces gosses! Il est vrai que nos deux cerveaux réunis.... Quand on voit ton héritage maternel en plus... Avec de la chance on pondra des normaliens futurs prix nobels?! En tous cas il faut que l'on sauve l'humanité et que l'on se multiplie.... ;-)
N
J'ai honte en lisant le comm de thomas car moi française je ne comprend meme pas certains mots qu'il utilse ....... au secours ..... c'est certainement parce que je suis une scientifique dans l'ame et non une littéraire que je ne comprends pas (c'est plus rouver qqch à quoi me raccrocher car je n'en suis certainement pas convaincu ...!!!)<br /> Bisous<br />  
Répondre
T
Encore moi... c'est l'essai de répondre à une de tes questions existentielles...<br /> "Pourquoi c'est Oskar qui est fier?"<br /> L'étymologie de cette location n'est pas encore tout à fait éclairée. Mais une des théories dit que ca vient du yiddish "Ossik" = impertinent/insolent (ossik -> ossoker -> Oskar). "Stolz wie Oskar" est probablement un dérivatif de la locution "frech wie Oskar" (insolent comme Oskar) ce qui se dit aussi. <br /> Il y a encore d'autres théories qui me semblent moins logiques.<br /> Voili voilu, une question existentielle de moins. Kussaaaaaaaaaaaaa!
Répondre
C
Danke! Und tschüssiiiiiii!
T
J'adore cet article!<br /> D'après Aristote, la phronesis faisant partie des quatre vertus cardinaux (souvent traduit par "prudence"), nous apporte du soutien afin que nous réalisions notre entéléchie, donc le but (=telos) de notre ontologie que chacun porte en soi. Ce but donne lieu à toutes nos actions et est par conséquent désigné en tant que "causa finalis". En parvenant donc à faire affleurer son entéléchie, à atteindre l'état d'achèvement et de perfection, l'on a mené une "vie réussie" ce qui est le sens de toute existence humaine d'après Aristote. Mais puisque chacun porte l'entéléchie en soi, notre sort est déterminé. Ce n'est qu'à la fin de notre vie que l'on apprendra si notre entéléchie aura été réalisée. Ta phronesis n'est donc pas en grève choupinou. <br /> <br /> Et c'est l'épicurisme qui a fait du bonheur le but de l'action (eudémonisme). Et le bonheur, c'est l'ataraxie, la quiétude de l'âme que l'on atteint si toutes nos actions ont un caractère irréprochable sous l'angle éthique (si elles ont l'eudémonisme comme but). Et ce n'est qu'à la fin de notre vie de nouveau que l'on apprendra si notre vie aura correspondu aux exigences de cette éthique.<br /> <br /> Aristote et Epicure ont beaucoup de points en commun, mais ils les briguent de manière différente. <br /> <br /> Toujours est-il que tu portes "ta valeur" en toi et que je suis super content que tu sois à Erlangen... soubiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
OUA MON CHOUCHOU! Je suis réellement impressionnée! C'est tout à fait ça! La phronesis étant également l'élément qui te permet de distinguer les besoins nécessaires des besoins non nécessaires!
M
Moi j'ai tout compris! et je suis d'accord avec moi-même. Mais bon y'a des questions faciles. OUI, ça me poserais problème de perdre mon amitié, mais bon se disputer avec soi-même c'est rare tout de même! (ok peut être que c'est un peu plus répandu chez les schizo...) et sinon pour Quiqui la réponse est : "parce qu'il avait pas les clés sur lui"
Répondre
C
Je suis un génie! Et je ne pense pas me disputer avec moi, ça devrait aller!