Grande Première

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Jürgen et moi pédalions dans les rues (parce que parcourir en pédalant, et parce que le masculin l'emporte sur le féminin) quand, tout un coup, une question traversa mon esprit. Au vert s'il-vous-plaît. Parce qu'elle était dans la thématique du moment, donc autorisée.

"Maiiiis.... Comment j'ai fait?"

En fond pictural, pour tapisser cette pensée, une photo: celle de mes classeurs de khâgne (au cas où vous n'auriez pas remarqué, c'est celle du dessus... Diantre il manque le classeur de géo d'ailleurs!), à laquelle il faudrait ajouter la pyramide de livres engloutie cette année là.

OU ais-je trouvé l'énergie,

la force,

le courage

de me lever tous les matins,

bosser jusqu'à quinze heures par jour,

apprendre, travailler, enregistrer, ficher, trier, numéroter, organiser,

Respirer

la culture

Manger

la culture

En toute logique, je devrais pourvoir le refaire. Quelque part en moi, il y a cette...force (?). Et comme "Il faut mourir un peu à soi pour réussir", je devrais pouvoir sacrifier toute vie sociale pour y parvenir.

Stupide?

Non. Logique.

Si je me mettais à bosser. A VRAIMENT bosser, je ferais des progrès.

Incroyables. Impressionnants.

Tout ça pour dire quoi? Pour dire que j'en ai marre d'être larguée dans certains cours, marre de passer pour une conne auprès de certains allemands. Je ne peux supporter d'être médiocre, voire franchement mauvaise!

Je me répète donc: il faudrait.

Mais comment faisais-je?

P.S: 10 minutes à comprendre que "Kapé", c'était pas "Kapé" mais K.P... Kommunistische Partei....


Jürgen und ich fahrten in dem Strasse und, plötzlich ging mir eine Frage durch den Kopf. Beim Grün (Worterspiel in französisch, weil in mein Muttersprache man "überqueren" sagt, für eine Idee, die durch den Kopf geht), weil ich über diese Thema dachte.

"Aber... Wie habe ich gemacht?"

Malerisch Hintergrund: ein Bild; die Photo die Ordnern, die ich in Khâgne hatte. Plus die Photo alle die Bücher, die ich diese Jahr gelesen (gegessen?) hatte.

Wo habe ich die Kraft, die Energie, der Mut gefunden, um mich jeden Tag aufstanden, bis 15 Stunden pro Tag arbeiten,  lernen, registrieren, einrammen, numerieren, organisieren...

Atmen die Kultur, essen die Kultur.

Logischerweise könnte ich das wiedermachen. Irgendwo, in ich, gibt es diese... Kraft. Und ich müsste meine sozialleben sakrifieren um zu gelingen. Dumm? Nein: logisch. Wenn ich arbeiten wurde, wäre ich besser in Deutsch!

Und als ich faul bin, beende ich nicht diese übersetzung!

Musik: the dragster wave, Ghinzu (Blow)

Mood: completely tired! But I have read so much about english literary history! It was wonderful! Happy!

Publié dans Cours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
mdrrrr ok, ok, je fous la paix à tes souvenirs et je laisse le bordel squatter là ou il est ^^ (je suis une pauvre petite fille qui ne supporte pas d'être loin de ses souvenirs, c'est pour ça ^^ lol)Juste... moi j'ai encore mon classeur de philoooo *sifflote, l'air détachée*<br /> ...<br /> Comment ça, "dégaaaaage"? ;p
Répondre
C
Hi, hi!!
E
Ah mais le mien contient aussi Alain, Kant et Rousseau!! :p (par contre ma prof a zappé Freud, la méchante). Puis plein d'autre choses sur la liberté, le droit et le devoir! Nah!!<br /> Oui je veux les chiffres!! (la fille à peine exigeante... hum). Tes souvenirs encombreront peut être, mais TA chambre, c'est pas bien ça? ^^ Aaah, les boîtes à souvenirs... Les miennes sont tranquillement planquées chez moi, j'irai farfouiller dedans pendant les vacances, ça me fera du bien :)
Répondre
C
ROOO! <br /> T'es qui toi? L'avocat de mon ex qui tente de défendre son espace vital? Nan c'est pas bien que ces souvenirs là squattent ma chambre: j'ai trooop galéré à faire tenir tout mon bordel dedans! Je peux rien rajouter! Alors ça m'arrangerait qu'il garde tout, ne serait-ce que d'un point de vue technico-matériel... En gros pour éviter le bordel qui me guette... (oui, oui, je suis une fille matérielle... Sorry!)
E
Ah, mon classeur de philo de terminale, je l'ai gardé précieusement, et je le feuillette de temps ent emps, me maudissan d'avoir tant oublié :( D'ailleurs en régle générale, je garde mes cours, même ceux qui m'ont barbés et qui ne me serviront plus à rien. Et en HK, t'avais combien de feuilles alors? ;p
Répondre
C
Hum, hum... Bon d'abord on ne me nargue pas avec un classeur de philo de terminale toujours en place. Parce que dans le mien, il y avait des propos d'Alain ("le doute est le sel de l'esprit"), la huitième lettre écrite de la montagne de Rousseau, une étude de Freud, de l'inconscient, de Marx, de KAAAAANT (Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique) et j'en passe et des meilleures<br /> Pour répondre à ta question, ça se compte en milliers mais je ne me souviens plus. J'ai gardé les chiffres précieusement dans une boîte à souvenirs (tiens d'ailleurs je crois qu'une partie de ma vie squatte toujours chez une personne qui l'a peuplée... Faudrait que je pense à aller la récupérer, sauf qu'elle va encombrer ma chambre... Cruel dilemmen). Je te dirai à Noël si je m'en souviens!
C
En ce qui me concerne je savais que plus d'une année de prépa m'aurait probablement fait perdre toute santé mentale. Non mais parce que les gens qui font des prépas et bah ils sont pas comme nous ils viennent d'ailleurs ... Mars Attack !!! Ils viennent d'un monde où les seuls hobby sont les bouquins (et encore je parle pas d'un bon roman qui peut etre un hobby très agréable ... quand je parle de bounkins c'est plutôt "Le léviathan" de Hobbes, "la misère du monde" de Bourdieu ou "le 20è siècle" de René Rémond ... ç'est un hobby ça vous croyez ???)ou eventuellemnt un ciné de temps en temps mais seulement si c'est culturel sinon vos neurones risquent de se ramollir (et en prépa on a q'une crainte : le ramolissement du neurone ... un vrai fléau parmis les étudiants )!!! autant vous dire que Harry Potter vous oubliez !!!<br /> Plus d'une année de prépa aurait été aussi néfaste pour ma vie sociale. parce que, soyons réalistes 2 minutes, en prépa la seule chance de trouver l'âme soeur c'est entre 2 boukins à la bibliotèque (BEURK un rat de bibliothèque)... ou alors lui aussi est en prépa et alors là bonjour les séances d'arrachage de cheveux !!!<br /> Si vous aviez pas remarqué j'ai adoré ma seule et unique année de prépa !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Oui je vois ça ma tite fée! C'est marrant comme description: très réaliste, mais très humoristique!<br /> N'oublions pas tout de même que ces bouquins sont passionnant, que les profs sont des génies, qu'ils exigent de nous une rigueur qu'ils s'infligent à eux-mêmes, qu'ils ont un niveau hallucinant et une connaissance sans limite,<br /> que les camarades d'internat et de classe sont dans la même merde, et que pleurer ensemble sur un même cours d'histoire, ça crée des liens pour la vie (oui, oui, rire d'une expérience folle peut aussi vous permettre de devenir ami avec quelqu'un, si, si...), que la vie est intense, que la récompense est à la hauteur de la galère...<br /> Bref j'ai détesté, mais j'ai aimé, et j'aime toujours. Et j'y retournerai si on me le proposait. Vous suivez? : )
E
15 heures par jour??Je savais que j'avais raison de ne pas avoir intégré cette prépa ^^ (la pile de classeurs fait joli ceci dit)
Répondre
C
En période de concours blanc, oui! Qui prend le temps de manger? PAS MOIIIIEUUUU!!<br /> Bref. Oui, j'aime bien la pile de classeurs. Celle d'hypokhâgne aussi. Parce que si ça squatte la moitié de mon armoire, au moins c'est de l'encombrement utile. De la culture en barre, de l'or, des trucs qui ne courrent pas les rues (bon j'ai tout oublié, mais...). Tiens d'ailleurs j'ai toujours pas retrouvé mes classeurs de philo de terminale et d'hypokhâgne. <br /> Ah et tiens: il manque la géo option sur cette photo! Alors tu prends le classeur du bas et tu en rajoutes un tout pareil! :) [putain mais comment j'ai faiiiiiit! Comment ON a faiiiiit???]<br /> Par contre j'ai pas fait comme en HK: j'ai pas compté les feuilles. Trop pour moi! Hi, hi!