Erasmus mon amour

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

La fac d'Erlangen est vraiment GENIALE pour les Erasmus.

Le service des Relations Internationales assure de A à Z. Non seulement ils vous suivent dans tout le processus de préparation du séjour (envois régulier de mails...) mais en plus, une fois sur place, ils vous proposent une foultitude d'activités et vous prennent en charge.

Premier impératif; faire se rencontrer tous les Eramus.

En gros, vous prenez une centaine d'étudiants paumés qui sont éparpillés dans une ville et vous les réunissez autour d'un "petit déjeuner tardif" (où, notez-le bien c'est important, on vous sert de la charcuterie... Beuuurk! Mais devinez QUI a trouvé le pot de nutella? Ein? Qui?).

Puis vous les faites suivre un gentil guide qui vous fait la visite guidée de la ville (Erlangen, sa fac, sa bière...). Mine de rien c'est vraiment super parce que ça m'a permis de faire la connaissance de pas mal de monde! Des Polonais, un Slovaque, des Français (ben oui, yen faut!).

Les rencontres sont facilitées par le fait que l'on soit tous dans la même situation. Tout le monde est alone et cherche à nouer contact avec des gens. Les langues se délient assez facilement, obstacle de la langue mis à part bien sûr!

Les questions sont les mêmes, c'est comme un rituel qui s'enchaîne: "Tu t'appelles? Tu viens d'où? Tu étudies quoi? Age? Taille? Mensurations?" Ah, non, je m'égare...

Je peux donc me targuer de connaître des étrangers d'un peu partout maintenant. Et aussi de cumuler les coincidences depuis quinze jours. Dans le genre, les français que j'ai rencontrés sont des étudiants...rennais! Si, si! Je vous jure! C'est fou ce que le monde est petit!

En tous cas on se voit tous régulièrement, on bouge, on sort, on fait des projets; c'est super! Tout le monde est dynamique et a envie de profiter de son séjour, et moi j'a-do-re!

Au nirvana!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mais c'est quelle est formiadable cette fac ???? je veux y aller ..... !!!!!<br /> j'ai pas à me plaindre dans l'école aussi le bde fait plein de trucs sympas pour les 1A (donc moi et les autres). par exple le we on rste jamais seule car on connait les gens qui habitent le plus près de chez nous et quand on fait un truc on le dit aux autres !!!! il y a eu le pot d'arrivé, la semaine d'inté, ....<br /> la communauté urbaine aussi fait des trcus sympas pour ses étudiants : pot d'acceuil, concerts gratos (et c'est pas craignos il y avait Blankass cette année et un autres groupes connus mais que je connaissais pas ...)<br /> aller bon courage la miss ca va aller tu en as encore eu la preuve hier. mais non à ton anniv on ne te haira pas on te détestera de jouer au trivial en allemand...; au fait pour ton anniv (si tu le fais) je te donne les dates où je serai dans le nord : du 22 dec au 3 janv !!!!<br /> bisous à toi et ton choutikou (un nom comme çà, bref tu avais compris que je parlais de Thomas (j'espère que je ne me suis pas trompé de prenom français il y en a tellement en allemgne je suis sure que tu avais compris que je parlais de ton "parrain" allemand))
Répondre
C
Sympa aussi toutes ces activités! <br /> Pour le groupe, c'était pas les Rolling Stones? LOOOOOOL!!
E
C'est sympa de créer une ambiance hyper amicale en vous faisant vous rencontrer (parce que c'est aussi un peu ça le but du programme erasmus, quand même... ^^)
Répondre
H
Ah les retrouvailles avec le  pot de Nutella, c'est quelque chose!Il était entre les saucisses et le bacon?
Répondre
C
Entre le fromage-qu'à-pas-de-goût et les salades dégeu...