Histoire de vélos

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

 

La semaine dernière, c'était aussi la semaine des emmerdes pour les vélotistes (si, si: vélotistes).

J'ouvre les festivités avec Jürgen: je roule tranquillement, ignorant le danger qui me guête!!! Et puis tout d'un coup c'est le drame! Je déraille!

Je suis devenue une professionnelle du déraillement: j'assume même la graisse et les mains dégueulasses. J'arrive donc à tout remettre en place.

Et puis trois mètres plus haut, c'est LE drame!!! La chaîne (die Kette) se romp! Je suis donc condamnée à rentrer à pied chez moi... Sympa!

Samedi soir, Clémence vient chez moi histoire d'utiliser internet et de papoter. Avant de partir elle me dit "Bon je prends à droite, à gauche.... Si je me perds je t'appelle". C'est donc tout naturellement que je m'attends à l'entendre dire "Je suis perdue" quand je décroche mon téléphone trois minutes après son départ.

Et j'entends: "J'ai perdu ma pédale".

Oui, oui: vous avez bien entendu!

Vous pouvez donc vous imaginer votre Claire (désormais internationale) dans la rue à deux heures du matin, à la recherche de pièce de vélo, éclairant le macadam de son portable. Non, non: ça n'est pas drôle!

Ce n'est finalement que deux jours plus tard que Johannes, membre de la désormais adorée (par moi et Clémence) Fahrradteam, parvient à réparer nos deux vélos. Au terme d'une longue lutte avec la chaîne de Jürgen, faut bien l'avouer!

Thanks Johannes! Et longue vie à Jürgen!

ps: et bien sûr, Man weiss, dass an der Nase des Mannes, erkennt man seinen Johannes... Oui j'apprends des trucs fou ici...

Music: à l'oreille un truc des Corrs qui passe à la radio, mais quoi. Ah là on change pour James Blunt...

Mood: heureusement que j'ai pu faire une sieste... Hier c'était fête... :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que d'aventures il vous arrive avec vos vélos ... Quand on te demandera dans 20 ans ce qui te reste de ton année Erasmus tu diras "mes anecdotes de vélo"...
Répondre
C
Je commencerai peut-être mon énumération par ça, mais je crois que ça se terminerai à la Prévert! "Mes aventures vélocipédesques, mon vélo Jürgen, l'homme qui m'a offert ce vélo, les personnes que j'ai rencontrées, ce que j'ai appris.........." und so weiter.... :)
N
 Non mais là j'ai dû louper une rame entière du train car je n'y comprend rien ...!!!! Pourquoi c'est pas ton choukinou (Thomas) qui t'a réparé ton vélo ???? C'est déjà les étapes du divorce ???? Dis moi que non stp .... car si c'est le cas je saute dans mon petit hélico pivé pour venir te soutenir dans ces moments douloureux de la vie ...!!!!<br /> Biousssssssssss<br /> De rétour mais pas pour lonteps car débordée ...!!!!
Répondre
C
Hi, hi!! Non c'est juste que les compétences vélotesques de l'homme de ma vie ont leurs limites! Réparer une chaîne cassée n'entre pas encore dans la liste des choses qu'il est capable de faire! D'où le fait que j'ai du le tromper avec quelqu'un d'autre... Mais il ne m'en veut pas mon chouchou d'amour! ;)
E
l'allemagne, nid des pros du vélo! ^^J'adore ces situations improbables à des heures improbables aussi :)
Répondre
C
Improblable, ça pour sûr... Encore un peu et on croisait le père noël en short qui partait aux Bermudes... Je te jure... Bon en s'en bidonne maintenant!