Petits conseils pour choisir une fac...

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

 

  1. Une fois que le pays est choisi, il faut se décider pour une fac...
  2. Comment faire??

Katharina m'a bien aidé pour prendre cette décision, puisqu'elle m'a conseillé un site;

http://www.che.de/cms/?getObject=2&getName=CHE-Ranking&getLang=de

Sur ce site, vous trouverez différentes informations sur les université allemandes. Ou du moins des liens pour vous rendre sur des pages de classement. 

Les facs y sont rangées selon différents critères; l'avantage, c'est que ce sont les élèves qui donnent leur avis! Vous pouvez aussi obtenir des informations pratiques, comme le prix moyen du logement, les cours qui sont donnés...Ce site m'a donc pas mal aidée dans ma recherche (certaines pages sont en anglais, je vous rassure... :) ).

Ensuite je me suis rendue sur les sites internet des différentes universités partenaires de l'IEP. J'y ai recherché le Vorlesungsverzeichnis. C'est la liste de tous les cours qui sont dispensés à l'université. Vous pouvez donc voir si ceux qui y sont donnés vous conviennent.

J'ai ainsi éliminé quelques facs qui ne donnaient pas ou peu de cours d'éco...

Je vous conseille de visiter au maximum les sites des universités, ce qui demande de s'y prendre un minimum à l'avance. Et ou: lire des pages et des pages internet en allemand, c'est pas facile! Un peu chaque jour, ça passe mieux! D'autant plus qu'il faut vraiment le faire pour savoir si la fac vous plait. Pas seulement pour ses cours mais aussi pour les activités qu'elle offre!

Vous pouvez aussi visiter les sites des villes universitaires. Histoire de voir si elles vous plaisent (même si un site, c'est une vitrine et donc une jolie façade...). Et aussi de regarder ceux des résidences universitaires pour limiter les surprises!

VOILA! Si après tout ça vous n'avez pas trouvé de fac allemande, je ne peux plus rien pour vous! : )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca y est, j'ai compris comment on envoyait les commentaires! C'est de la faute du site, ils disent recopie l'image! Moi j'aurais dit, recopie les lettres et j'aurais précisé : pour valider ou envoyer ton com!
Répondre
H
Oulà c long et compliqué cette affaire...<br /> Moi je voulais aller en Angleterre...<br /> Mais il n'y a pas d'échanges ERASMUS avec ce pays pour les écoles vétérinaires...
Répondre