Papa Schultz

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Hum, hum... Oui je sais, je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment...
Motifs?
Excuse estudiantine classique mon Général: examens. Les miens et un peu ceux des autres. ;)

Peut-être, mais vous n'êtes qu'une manoeuvre. Fraudrait voir à vous magner et à nous donner des infos troufion! Et des vrais infos!



Informations?

Claire au rapport mon général!


Lundi, 10H09 GMT, Erlangen, Erwin-Rommel Str.

Un jeune mâle me siffle du haut de sa blonde assurance. Aimerais signaler que siffler, ça craint toujours. Ca te colle le mâle dans une classe sant intérêt, c'est une incitation à porter plainte pour harcellement sexuel et atteinte aux bonnes méthodes de drague.
Néanmoins mon Général, après trois mois privée d'un quelconque signe d'attention dans la rue, ça fait tout de même plaisir.


Même jour, 22H37 GMT

Un supérieur m'enjoins de l'aider dans une tâche ardue: la rédaction de son Refarat. J'obéis aux ordres et me mets à la machine. Il explique, je retranscris, et ça donne:

La première partie que je me propose de vous développer ici nous permettra de revoir brièvement les principes de la transparence afin de fonder notre propos sur des bases solides. En effet, nous aurons besoin de bien saisir ce premier phénomène linguistique afin de mieux appréhender le second. Il constitue donc la base première de notre pensée, le ciment de notre réflexion. En quoi ? En ce que la transparence se révèle être l’antithèse complète de la supplétion lexicale. Ainsi, la clarté de la définition de la transparence nous aidera à mieux saisir celle de notre concept. La transparence devient alors notre meilleur allié dans la réalisation de notre tâche, un véritable adjuvant qui nous guidera sur la voie du succès.



Mardi, 8h GMT.

Je tiens à signaler le manque de sommeil mon général. Mais motivation oblige, j'ai travaillé des les premières lueurs de l'aube. Et puis aussi cuisiné virtuellement, quelque part entre ici et la France, le tout soupaudré d'Autriche. Parfum de rendez-vous, touchantes déclarations, séduction comme au premier jour.

13h GMT

Cours de russe. Répétition intensive de la prononciation. Lecture maintes et maintes fois répétées du même texte. Ïa vstaïou. I ïa virojou. I....
Un bref instant je réalise que ça fait dix minutes qu'elle me fait répéter "Ouniversitèt" et "viélosypièd", mais je VEUX tellement réussir que je m'applique. M'obstine. L'obstination est-elle bien vue dans l'armée mon général?

J'allais oublier: Professeur Natalia veut que je l'aide à choisir ses "Hochzeit Kleidung"... Ses habits de mariage quoi! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE? C'est un HONNEUR!!! Elle m'a dit qu'elle voulait une touche française... Serais-je à la hauteur? En tous cas ça me touche beaucoup!



19h GMT

"Je t'ai appelé plusieurs fois, mais tu ne réponds JAMAIS" (sur le ton du reproche).
"Ah?! C'était toi? J'ai effacé ton numéro, et quand je ne connais pas je ne réponds pas...." (sur le ton de la fille qui sait toujours pas mentir et qui pense:
Et alors? Tu as 24 ans et tu n'es toujours pas capable d'en tirer la conclusion adéquate? Tu veux que j'appelle ta mère? Pour qu'elle te dise que j'essaie de me débarasser de toi?). Männer...


20 GMT: GALETTE PARTY, mit zwei Freundinnen von mir! Echt super!


Bilan mon général?
Comme d'habitude tout va bien. Un peu de stress avec tous ces machins à faire, mais ça va le faire, ça va le faire. Je peux le faire, c'est tout! Je peux, ein?

bises everybody!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article