Juste comme ça

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Y'a les jours avec et les jours sans

Les jours sans, j'suis fatiguée, j'suis gloomy, j'ai le spleen. Je comprends pas ce qu'on me dit, je suis à côté de moi, je suis ailleurs et autre.

Ce sont les jours sans allemand.

Les jours avecje réalise soudainement que je comprends même si je ne sais pas comment. Je rentre dans les conversations, que je ne sais même pas comment. Je suis là. Ce sont les jours fastes de l'allemand.

Y'a les jours où j'ai pas envie.

 

De tout, de rien. Pas envie de me lever mais pas même envie d'avoir conscience. Pas envie d'être. Envie de déchirer l'enveloppe et de la piétiner. Sortir. Fuir. Trouver.

Ils sont rares mais ils sont là. Parce que parfois ma vie c'est le bordel, le déséquilibre, l'excès.

Un jour où deux. Pis parfois de la réflexion. Dis-moi, moi-même, qu'est-ce que tu te caches?

Et puis trois ptits tours, et spleen s'en va.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Juste un petit "Kopf hoch" pour te dire qu'on est déjà deux à être déprimées... und geteiltes Leid ist bekanntlich halbes Leid :)
Répondre
C
C'est mignoooon! J'adore ce proverbe!<br /> Vielen Dank meine Liebe Katha! Und wir MUSSEN sprechen!
E
Tant que Spleen s'en va à la fin, je dirais que l'équilibre est respecté... C'est normal d'avoir des coups de down! Tant qu'il y a également les jours fastes de l'allemand, tout va bien! ;)
Répondre
C
Je dirais même que les jours fastes sont légions... Genre là, ça serait spleen à cause du retour... Tu te rends compte que tout le monde va me parler français? Que les vendeuses vont me demander si elles peuvent m'aider et pas m'helfen? Que j'aurais droit à un sac et pas à "Wollen Sie eine Tüte dazu?"... J'ai du mal à y croire! J'ai l'impression d'avoir vécu toute ma vie en Allemagne... Bref.