Die Stad Dresden ist eine Reise wert

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Je me suis demandée il y a peu pourquoi cette ville n'avait d'historique que le nom...

Petit exemple pour illustrer...

Do you see this so beautiful Kirche (yea, yea, I know: church. But Denglish is so fun!)? Of course, you see it! Il ya des photos d'elle partout sur mon blog, deux centimètres au dessus de ces lignes qui plus est...

Petit sondage; diriez-vous que cette église date du:

- 16e

- 17e

- 18e

???

Et bien ni l'un, ni l'autre, ni l'autre! Elle date du XXIe siècle puisqu'elle a été achevée en 2004!

Construite à l'origine au XVIIIe siècle, elle a été détruite pendant la guerre. Elle a pourtant résisté au bombardement qui a détruit le reste de la ville le 13 février 1945 (Katha dis moi si je me trompe...J'ai une mémoire de poisson...). Plusieurs personnes s'y étaient d'ailleurs réfugiées, ce qui leur a sauvé la vie. Ce n'est que deux jours plus tard qu'un incendie s'y déclare et la fait s'effondrer...

Les gravats sont laissés comme tels pendant plusieurs décennies.

Pourquoi garder un tas de cailloux me direz-vous!

Pour en faire un monument en souvenir de la guerre.

Néanmoins, la population de Dresde décide de la faire reconstruire à l'identique. Et comme pour sa première édification, elle collecte elle-même l'argent (en vendant des montres, des objets divers...).

Après plusieurs années de travaux, elle est enfin terminée. Et aujourd'hui, on peut voir ça:

(Les pierres noires sont les pierres originelles... La reconstruction a véritablement demandé un travail minutieux. Mais ça en valait la peine!)

Donc voilà: aujourd'hui à Dresde, tu vois des bâtiments historiques partout, mais ils ont tous été détruits et reconstruits... Rare sont ceux qui sont d'origine!

Quelques mots là dessus (en anglais, pour contenter tout le monde):

http://www.dresden.de/index.html?node=9348

Musik: Je suis floue, Pauline Croze

Laune: gut, gut... Ich weiss, dass ich nicht weiss... Kultur quand tu nous tiens... :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La super glue qu'on colle  le gars au plafond avec?j'adorais cette pub!
Répondre
H
Oki merci pour l'explication...Je me doutais que c'était une affaire de guerre, mais je ne savais pas qu'ils étaient encore en train de finir les réparations...
Répondre
C
Et oui! Quand tu parles de réparations, je m'imagine un ouvrier avec un tube de super glue dans la main... Je t'avoue que ça me fait un peu rire! Hi, hi!<br /> bisous!