Autre truc dont on vous parle tout le temps...

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Toujours dans la collection "Vous l'avez rêvé, Clarinette l'a fait": la rencontre avec le Bundestag!

Et oui: rencontre! Parce qu'arriver devant un tel monument, c'est un peu comme rencontrer un grand homme (et non pas un homme grand...). Là aussi un vieil ami, quelqu'un dont on vous a maintes et maintes fois parlé pendant vos cours d'histoire. Un personnage paumé, entre Hitler et Merkel, entre vous et l'Allemagne. Un homme qui en impose.

Le voilà donc qui émerge de la nuit noire, lui qui me regarde de toute sa hauteur, qui m'écrase sous son histoire et m'étouffe par sa légitimité politique.

"Bonsoir, bonsoir, Herr Bundestag! Wie geht's?"

Il ne me répond que le lendemain, jour de course olympique...

C'est effectivement après 30 minutes de course effrénée que nous arrivons (à l'heure du coup) à l'entrée du Bundestag pour en faire la visite.

Finalement, ça ne commence qu'à 16h45. On aurait pu marcher.... Sniff pour mes pieds...

Et puis finalement pas de regret. Les lieux sont magnifiques: emprunts d'histoire....

 (on peut lire ici des jolis noms en russe...)

L'architecte du bâtiment ( Sir Norman Foster : http://www.berlin-en-ligne.com/monuments_publics.php ) a fourni un travail véritablement époustouflant et merveilleusement abouti! Il a su conserver les parties anciennes et les allier avec style à des matérieux contemporains.

La salle où siège le Parlement est tout simplement...imposante!

 

Et puis pour finir, la vue depuis la coupole...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est qui ce monsieur Bundestag ??????? lol !!!!<br /> tes photos sont impressionnantes et elle donne envie de venir te rejoindre pour en prendre 5  et profietr de la vue et de toi aussi par la meme occas (mais c'est assez secondiare ...!!!) lol !!!!!!<br /> bisounours<br /> Dsl i je refais un peu silence mais je suis débordée ....
Répondre
C
Pas de pb pour le silence! Pour venir, c'est  no soucy!! Tu prends l'avion et je viens te chercher à Nuremberg!  Je pourrais profiter de toi! ; )
H
Rah Hamtaro au Bundestag!J'en r^vais tu l'as fait!Tu vas faire le tour des Parlements de pays d'Europe avec Hami ou pas? (Hami à l'Assemblée Nationale!!!!!)
Répondre
C
Eh c'est pas con comme idée! J'y penserai après l'ENA! ; ) <br /> En tous cas sur ce coup là, Clémence a assuré comme une reine! La meilleure quoi! Comment elle a pris la pose! Fantastiquement merveilleux! Et Hami est tellement sex!
K
Voilà, une fois de plus, t'as vu quelque chose de mon pays que je n'ai jamais vu avant :)
Répondre
C
OUAIIIII!! Ich bin ein Berliner!!!
C
en un mot : impressionnant !!!!
Répondre
E
La vue depuis la coupole est très sympa! (même si évidemment je préfére 100 fois l'extérieur du bâtiment... fiou...)
Répondre