Vous l'avez rêvé?

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Qui ne connait pas la porte de Brandebourg?

Qui ne l'a jamais au moins vue dans un livre d'histoire ou dans un livre d'allemand?

Personne...

 

 

 

 

 

J'ai donc réalisé le rêve inavoué de bien des élèves: la voir en vraie le jour de mon arrivée...

Comment vous dire?

Comment décrire?

Cette sensation d'être dans un livre d'histoire géant.

Cette impression de banalité,

cette absence de magie,

mais tout de même cette connivence avec ce monument que l'on a l'impression d'avoir toujours connu...

Ne nous trompons pas, j'ai tout de même été séduite. Mais il faut un temps avant de réagir. Il faut se dire "Je SUIS devant cette porte, je ne regarde pas une photo. Je PRENDS la photo!".

Et là l'Histoire refait surface.

Et là: Respect...

Music:  Lucky 13, The Smashing Pumpinks

Mood: better, thank you

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'en aurais presque envie de pleurer tellement c'est émouvant !!!
Répondre
H
Alors je sais pas précisément ce qu'il y faisait, si je me souviens bien, il dit que les femmes sont toutes folles de JJSS (sur un ton tel que je ne me souviens que du son que fait JJSS)... Et oui c'est bien Servan Shreiber...Je n'aii aucune explication.
Répondre
C
La tournure exacte est "nous ne voyons pas d'autre explication" ;)
P
coucou clarinette !!<br /> je suis en cours d\\\'informatique!! je suis en théorie entrain de créer des bases de données, je dis bien en théorie!! comme l\\\'informatique me   passionne au plus haut point, je suis allée faire un petit tour du côté de l\\\'histoire !lol<br /> et même si on nous ennuie avec cette porte depuis notre plus tendre enfance je t\\\'avoue que quitte à choisir j\\\'irais bien faire un petit tour par là !!  Au moins l\\\'histoire sonne plus doux à mes oreilles que les bases de données et le langage SQL.<br /> En tout cas profite de tous ces petits moments !! tu auras ainsi plein de choses à raconter à  tes amies dont MOI !!lol et à tes futurs enfants aux noms si extraordinaires !! <br /> bisous
Répondre
P
coucou clarinette !!<br /> je suis en cours d'informatique!! je suis en théorie entrain de créer des bases de données, je dis bien en théorie!! comme l'informatique me   passionne au plus haut point, je suis allée faire un petit tour du côté de l'histoire !lol<br /> et même si on nous ennuie avec cette porte depuis notre plus tendre enfance je t'avoue que quitte à choisir j'irais bien faire un petit tour par là !!  Au moins l'histoire sonne plus doux à mes oreilles que les bases de données et le langage SQL.<br /> En tout cas profite de tous ces petits moments !! tu auras ainsi plein de choses à raconter à  tes amies dont MOI !!lol et à tes futurs enfants aux noms si extraordinaires !! <br /> bisous
Répondre
C
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! SUPER PRISSOU EN FORCE!!! Alors là je suis super super super heureuse que tu te sois autorisé cette petite escapade sur mon blog! Je t'encourage même à ne pas suivre tes cours d'informatique... (eu bon non j'ai rien dit: quand même faut que tu ais tes exams!). <br /> Quand tes finances et ta situation familiale te le permettront, passe me voi et on ira à Berlin ensemble! ; )<br /> bisous ma puce et courage!!
M
bon je vais me faire honte mais moi j'ai découvert ce monument sur les pièces en euros.
Répondre
C
OUAIIIII!! Je suis géniale! Je suis la meilleure! Je suis divine et je m'adore!! (aucune ironie là dedans! Je trouve ça génial!!)