Erste Schnee / Première neige

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Ce matin j'ouvre mon rideau et, que vois-je?

Du givre

C'est donc transie de froid que je me traîne jusqu'à la fac... Jürgen (mon vélo) n'apprécie que moyennement. Surtout ses freins qui ont décidés qu'ils ne freineraient plus tant que la température ambiante ne serait pas redevenue acceptable. Moralité je manque de me planter comme une merde sur une voiture...qui heureusement avait des freins, elle.

S'en suit un de mes cours préféré: celui des locutions. En gros, j'apprends à dire des trucs comme "klipp und klar sagen" (prouver par A+B) oder "Böses zieht Böses nach sich" (l'abîme appelle l'abîme). J'adore ce cours parce qu'au grand jeu des citations, je suis la meilleure (comment ça c'est normal parce que je suis française!?).

" "Ô triste, triste était mon âme..."

- VERLAINE

- Ouiiii mademoiselle"

[ à cause, à cause d'une femme

Je ne suis pas consolé, bien que mon coeur s'en soit allé,

Bien que mon coeur, bien que mon âme, eussent fuit loin de cette femme, je ne me suis pas consolé, bien que mon coeur s'en soit allé ....]"

oder

"être comme une âme en peine... Comme dans la chanson de Brassens, les sabots d'Hélène...

- Les sabots d'Hélène, étaient tous crottés, les trois capitaines l'auraient appelés vilaine, et la pauvre hélène, errait comme une âme en peineuuu, ne cherche plus longtemps de fontaine, toi qui a besoin d'eauuuu...."

Je vous rassure, je me suis retenue de chanter.... Mais Brassens quand même!

Puis bibliothèque de romanistique... J'y trouve non seulement un dico pour bosser ce cours, mais aussi de la littérature française en...Pléïade!! Au menu aujourd'hui, Tristan et Yseult!

Und pour finir, cafétéria mit Thomas:

" Raaaaah! Es ist kaaalt!  Es gibt Schnee!! Schnee??

- Ja

- Und ... schneeen?

- Schneen??? OOOOh! Es ist so süss! Scheien!!"

 

Puis finalement le retour à vélo sous la neige... Et là faut que j'aille faire mes courses c'est ça? Nan mais faut arrêter le déliiiire!!

Music: Les sabots d'Hélène et L'Auvergnat, Brassens (Les copains d'abord)

Mood: ganz gut. Mut genug um zu arbeiten... Aber nicht genug um zu einkaufen!


 

 

Der Schnee : la neige

Schneien: neiger

Das Leben ist keine Wunschkonzert / Das Leben ist keine Zuckarschleken : la vie n'est pas un concert de voeux / un sucre à lécher, donc "la vie est trop injuste" (Caliméro)

Man hat's nicht leicht, aber leicht hat's einen (ma hat's net leicht, aber leicht hat's an)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
donc pendant qu'à Salamanque on se promène pull avec une vingtaine de degrés, en Allemagne ce sont les premières neiges !!! Ca fait du bien de voir que les choses ont repris leurs cours normal ... (bah oui de la pluie avec à peine 10 degrés ça pouvait pas durer quand même !!!)
Répondre
C
Elle me nargue en plus... Tu mets un pull par 20 degrés? Tu te fous de moi ein?
N
trop fort je ne savis pas que les freins pouvaient geler ... je dromirais moins bette ce soir !!!! mais avec la solution ça explique pourquoi ca frenait pas ....!!!! Je suis sure que c'est choukinou qui t'a encore dépané... j'espère que tu le remercie dignement ton futur mari !!!! Et pas simplement avec un "aaaaaaaa au fait merci !!!! " .....<br /> le code pr publier l'article est obsène ... il parle de cul ...... j'en suis toute choquée moi la petite sainte en la matière  ....... oups comment ca fait pas vrai ce que je viens d'écrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />  
Répondre
C
Mais je ne sais plus comment le remercier tellement il est génial! Ptèt en lui trouvant un mec? LOOOL! T'en pense quoi Choukinou?
T
Votre humble serviteur ne se permettrait jamais d'assener une telle insulte à son ambassadrice impériale. <br /> <br /> Je pensais seulement que Jürgen était éventuellement un peu vexé. Je ne dis pas que tu ne le cajoles pas suffisamment, mais si l'on me donnait deux trousses pour toi et que je te prive de celle des maquillages, tu prendrais ca comment, ein? Pareil pour les antivols...
Répondre
C
MDR!! MDR!! J'en peux plus tellement je me bidonne derrière mon écran!! J'étais en train de me dire: mais où il veut en venir avec ses trousses? Où???<br /> Evidemment: fallait que tu me les ressortes les antivols! Ralala!!!
E
Gluuurps... "C'est pas la même culture hein..." :p Je suis bien intéressée par l'article, je tiens à voir ça ^^<br /> Oh ben les chorales, dans les films, ça connait Oh Happy Days et Silent Night (qu'est ce qu'on peut l'entendre dans les épis de Noël des séries celui là...). C'est ptétre beau à la base, mais assez énervant en fin de compte!!
Répondre
C
Carrément criiiispant! J'ai toujours envie de les butter! <br /> Et pour le vélo si jamais ça te tente de venir constater sur place: air berlin, lufthansa, air france.... ; )
E
Parce qu'il y a un freinage à l'allemande?? spécifique au pays et tout?(Eliza, 19 ans, découvre les choses de la vie)
Répondre
C
Promis, promis: un article sur les vélos bientôt! Et bon je te rassure: moi j'ai découvert ça en arrivant ici! Et quand on te dit qu'avec un vélo allemand, on freine en pédalant à l'envers, je pense que tu ne réalises ce que c'est qu'en montant vraiment sur un vélo allemand...<br /> nota bene qui n'a rien à voir: est-ce que la seule chanson gospel au monde est O Happy Day? Nan parce que là dans ma télé ya une chorale gospel qui chante avec André Rieu en fond sonore, et ils chantent cette chanson...Et comme je n'entends que celle-là à chaque fois qu'on te colle trois Blacs dans un film...