Zum füss

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

 

Nous voici donc arrivés, lentement mais sûrement (langsam aber sicher), au château de Louis II.

Il nous faut nous y rendre à pieds, moyen qui est ma foi non seulement le plus économique mais aussi le plus sûr (Comme dirait Lao Tse "Qui n'a pas confiance en ses pieds n'a aucune chance de parvenir à monter son meuble Ikéa").

La lutte avec l'attraction terrestre est pénible (en montagne figurez-vous que ça monte...) mais la vue vaut bien ce sacrifice:

 

 

Puis nous pénétrons enfin le château...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'intérieur est ma foi aussi impressionnant que le laissait deviner l'enveloppe. L'entrée est un peu courte néanmoins (la fille qui ne fait pas du tout sa difficile): pour prendre des photos, c'est pas le top. Bref. Je vous en mets une quand même?

Vous aurez sans doute remarqué le petit cadre blanc présent sur cette photo.

Non, ça n'était pas là au départ.

Oui, je l'ai rajouté au montage.

Juste histoire de vous parler d'un étrange mélange... Celui du tourisme allié à l'organisation allemande. Ou l'eugénisme revisité en l'an 2006.

Ce château reçoit des milliers de visiteurs par an. Pour les gérer sans se prendre la tête, les exploitants de la dite bête ont mis en place un système ingénieux:

- vente des billets en amont. Sur le billet, un petit numéro et une heure.

- dans l'enceinte du château, présence de tourniquets dont l'ouverture n'est rendue possible que par l'introduction du susdit billet dans un petit lecteur. Sur les panneaux entourés en blancs sur la photo, on peut lire les numéros (comme chez le boucher de votre Intermarché préféré quoi...). Dès que le vôtre s'affiche, c'est bon!

- un nouveau groupe part toutes les cinq minutes. On lui distribue des guides de poche (enregistrements qui se déclenchent automatiquement) et il a 30 minutes pour faire la visite. Interdiction de prendre des photos ou de faire des fims (hyper respectée par votre Claire préférée...Mais c'est Hamtaro qui m'a forcé à le faire!)

Au final, une superbe machine touristique on ne peut mieux rodée! Impressionnant! Kitous aurait été content de voir un truc pareil! Une Ecofric au pays de la rentabilité, croyez-moi j'étais heureuse!

Bon sans rire je l'étais aussi et avant tout parce que les salles étaient magnifiques, de même que la vue que l'on pouvait avoir sur la vallée. Et puis m'imaginer vivre là... Douceur agréable d'un rêve irréalisable...

Music :  Broken Boy Soldier, The Raconteurs

Mood: schlecht, schlecht.. Chiet... CHIET! Warum?

 


 

 

La montagne: der Berg / das Gebirge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bon  ben je m'inscris sur la liste pour handicapés du français qui prennent des cours auprès du choupinou officiel alors!
Répondre
H
C'est où pour s'inscrire aux cours de Lao-Tse? Parce que j'adore son précepte... Alors je suis prête pour les autres...Sinon Mr Thomas, vous parlez en codes bien incompréhensible pour une ignare de la langue comme moi.... (en plus si c'est le Thomas que je crois, je me tape une honte incroyable, mais je lui fait la bise au Choupinou de ma super soeur!)
Répondre
C
Ben effectivement, c'est bien le Thomas que tu crois... Et malheureusement, ils colle la honte à environ 80% de la population française... Parce qu'il connaît des mots que même toi parfois tu n'as fait que lire vaguement une fois dans un bouquin de Zola...Snif!
N
Dsl si c'est 2 fois pas il y a eu comme un ptit bug ....<br /> l'exple du Mont est certainement inconscient car c'est le 1er qui m'est venu et après en relisant je me suis dit je pourrai juste dire les monuments de France car bcp sont trop plein comme la tour eiffel .... mais c\\\'est à ce mmt que je me suis dit non je le laisse ça fait hommage à notre region d\\\'étude et à ton boulot dessus car on en avait parlé ensble qd j\\\'étais venu te voir que tu étais sur lille pour la noel et qu\\\'on avait mangé ac ta maman et une copine au bistrot romain !!!!
Répondre
C
AAAhhh ouiiii! J'étais en plein dans la préparation de mon projet je crois!<br /> "Tram train, tram train! Qui veut de mon tram train?!! Il vous plait monsieur le député! Tant mieux!"
N
L'article ne me motive pas trop sauf que je trouve cette idée de tickets et écran assez marrantes .... Il faudrait faire ça aussi en france ca permettrai de pouvoir visiter le mont st michel par exple en plein été sans etre avoir peur de faire marcher dessus en cas de sincope dans cette masse  humaine pour etre sure de sortir entière de là ...!!!  <br /> bisousssssss
Répondre
C
C'est marrant que tu parles du Mont: c'est exactement à lui que je pensais en écrivant cet article! Pour avoir bossé sur ce maudit truc pendant un moment, je peux te dire qu'effectivement il aurait bien besoin d'un minimum d'organisation!... C'est pas le député de la Manche
T
Lors même qu'il serait irréalisable d'y vivre, ni Heinrich Hermann Hypolite ni Gisela Erna Yvonne ni Ludwig Germaine Pfister-Dhénain (je vous signale que ce ne sont pas des accidents industriels !) ne seraient contents que leurs parents n'eussent jamais réalisé leur rêve qu'ils avaient depuis leur plus tendre enfance. Ces enfants fruits d'un amour ardent leur en feraient voir...<br /> <br /> Mis à part tout cela, les deux professeurs de l'ENA pourront bien s'offrir une jolie maison dans l'Allgäu. Cette famille bourgeoise publiera également un manuel intitulé "la chambre à air - le fléau des 'vélotistes'" le reliant à picsou. <br /> <br /> Assez de paroles en l'air en dehors des prénoms bourgeois des enfants qui permettront à tout le monde de s'entraîner en prononciation.
Répondre