Kulturschock / Choc culturel

Publié le par Clarinette de la pluie in Erlangen

Je vous avais parlé de mon hésitation quant à l'éventualité d'assister à un cours sur la culture allemande; un truc pour éviter le choc culturel et me retrouver toute choquée par les manières de nos amis d'outre Rhin.

Finalement, j'avais décidé de ne pas y aller. J'avais envoyé un joli mail à la responsable que Katha avait même relu. On peut pas dire: il était on ne peut plus clair.

Moralité, je me suis quand même retrouvée inscrite à ce cours. Et comme il était censé me rapporter des crédits ECTS, j'y suis quand même allée...

Moralité...

Moralité les Allemands disent bonjour en se serrant la main, ils boivent de la bière mais n'aiment pas que les gens se promènent bourrés dans la rue, ils n'aiment pas qu'on les touche, il n'apprécient ni qu'on croise les bras devant eux, ni qu'on se mouche, ni...

Rien de capital comme vous pouvez le voir...

Par contre j'ai appris que les Polonais ne disaient pas bonjour aux femmes dans la rue en leur faisant la bise. Du coup j'ai traumatisé le ptit Dominik! Ralala!

Personnellement, le seul truc qui me gêne chez les Allemands, c'est leur façon de dire bonjour. Pourquoi toujours se serrer la main? Nan mais sans rire! Je suis très "contact", alors me priver de mes quatre bises... Snif!!

Je vais militer pour la défense des bises en Allemagne! Pour l'émancipation de la joue! OUAIIII!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ben en France aussi il y a la culture du "bisous" : dans certaines réhions c'est une bise d'en d'auyres c'est 2 et d'autres (le nord par exple) c'est 4 car on est généreux ....!!!!<br /> donc dans tout ça faut pas perdre son latin et pas avor peur de se prendre des vents quand tu fais la bise parce que tu viens pas de la meme région  !!!!<br /> bisoussss
Répondre
C
Oui je sais: je l'ai expliqué à pas mal d'étrangers depuis que je suis ici...En Bretagne, je trouve le bisou solitaire trèèès très triste! Faudrait lui trouver des potes quand même!
T
Cela fait déjà un petit moment que je peux profiter de la beauté bavaroise, mais on ne s'habituera jamais à certaines choses.<br /> Si les Allemands avaient des bajoues, on comprendrait à la rigueur... se serrer la main, ca me choque encore aujourd'hui. Ils nous privent d'un de nos droits fondamentaux --> les quatre bises<br /> <br /> Je suis également pour LA LIBÉRATION DES BEGRÜSSUNGEN!<br /> On organisera une manif sur la place du château!<br />
Répondre
C
OUAIIII!! Une manif à l'allemande avec trois paumés et deux tondus, dont un égaré! J'adooore les manifs allemandes!
V
ouais moi c'est pareil,ils font pas la bise ici,ils se serrent pas la main non plus...faut du temps avant de s'habituer...pis quand on me fait des bisous ca me fait tout bizarre...ha les cultures..
Répondre
H
Moi pas de bise ça me va, je suis un peu allemande pour ça...J'ai horreur de la bise!
Répondre
E
Roooh, ça doit changer!!<br /> Remarque ça doit éviter bien des conflits sociaux: "roh t'as vu la pétasse là bas elle a oublié de me faire la bise!!!". Etant une grande distraite, ça m'aurait rendu service parfois ^^
Répondre